KiosquoSud // Les axes stratégiques




Les axes stratégiques validés lors du LaboPro #5

Cible et élargissement des publics

Urbain 30-40 ans connecté qui cherche une sortie à la dernière minute mais qui est peu consommateur de spectacle vivant. Il faut "intensifier sa curiosité" avec un outil neutre. Neutralité, éthique et volonté pédagogique portées par l'institution Région Sud Provence Alpes Cote d'Azur.


Tarif

La réduction sera modulable par les structures partenaires (-50% -60% ou -70%) par rapport au plein tarif. Il sera applicable sur les tous les spectacles d'une saison sur des places de premier choix sauf cas particulier. Le nombre de places disponibles se situe entre 4 et 10 au max. L'utilisateur sera dirigé sur le site du vendeur pour l'achat, la transaction se fera directement sur le site du vendeur ou de son prestataire de billetterie.


Temporalité

Un créneau de 24h à l'avance est le plus adéquat : de 12h00 la veille à 12h00 le jour du spectacle (laisse le temps aux structures de gérer la billetterie)


Un réseau de pro

Une quarantaine de structures culturelles seront invitées à adhérer à KiosquoSud afin de proposer une offre de billetterie en adéquation avec le projet.



Le développement du projet

Base de données

Appui sur la base de données de culturo.fr + possibilité de création d'un fiche spécifique si spectacle non existant sur Culturo.fr


Communication

Le projet sera d'abord proposé sur un site web responsive et en accès direct depuis Culturo.fr. Puis sur une application mobile. La communication sera assurée par le service com de la Région Sud pour les supports print et web.

Pour la communication présentielle (caravane KiosquoSud) sollicitation des relations publiques des structures adhérentes.


Structuration juridique

Projet porté par l'Arcade (puis par la future structure commune avec la Régie Culturelle)

Aucune recette encaissée : la billetterie de KiosquoSud sera un relais de la billetterie des structures partenaires.

KiosquoSud et structures seront liés par la signature d'un contrat/partenariat (préalablement validé par un juriste/avocat) d'une durée d'un an renouvelable tacitement.